Le programme "CLEAR-Doc" a été retenu par la commission Européenne dans le cadre du prestigieux appel H2020 Marie-Skłodowska Curie COFUND !
Le projet européen COFUND City Lab Education And Research DOCtoral programme (CLEAR-Doc), coordonné par l'Université Gustave Eiffel, a pour objectif d'attirer 30 chercheurs prometteurs en début de carrière originaires du monde entier dans le domaine de recherche de la "Ville de demain".
Le but est d'améliorer leurs capacités de recherche et leurs compétences non techniques, grâce à une sélection et un encadrement de haute qualité, leur permettant d'entrer facilement sur le marché de l'emploi public ou privé.
La mobilité internationale, interdisciplinaire et intersectorielle sera encouragée et rendue possible grâce à la participation d'un vaste réseau international par le biais de cosupervisions, de détachements, de formations, de mobilité et d'ateliers.
Erganeo, dont l'Université Gustave Eiffel est un des actionnaires, a soutenu avec enthousiasme le projet CLEAR-Doc et sera aux côtés de l’équipe projet pour atteindre les objectifs ambitieux du programme.
Cette réussite et cette reconnaissance européennes saluent l’engagement d’un jeune regroupement universitaire qui s’engage pour penser la ville de demain et créer des liens avec des laboratoires interdisciplinaires européens.
Le rayonnement de l’Université Gustave Eiffel à l’échelle territoriale, nationale et internationale est désormais très bien engagée !
Le premier appel sera lancé en fin d'année pour un recrutement des quinze premiers doctorant.e.s en Octobre 2022 puis quinze autres en 2023.