Ce 16 juin 2020, Marc CHARLET, directeur général du pôle de compétitivité MOV’EO et Suat TOPSU, président exécutif d’ERGANEO, ont signé un contrat de partenariat privilégié afin de favoriser la réussite des start-up de la mobilité initiées par Erganeo.
Transformer une idée disruptive en start-up DeepTech, puis soutenir sa réussite
Dans le cadre de ses missions Erganeo a lancé le programme Start-up Factory qui consiste à promouvoir, au sein de sa communauté de chercheurs, l’esprit d’innovation et de valorisation des travaux de recherche par la création de start-up. Ce programme a pour but d’offrir un accompagnement sur-mesure technique, juridique et financier (jusqu’à 400 K€) aux chercheurs porteurs de projets de recherche disruptifs et désireux de répondre aux besoins industriels et/ou sociétaux. Erganeo a d’ores et déjà contribué à créer 18 start-ups et sur l’année 2020, au moins 8 nouvelles sociétés devraient voir le jour.
Au-delà, les start-ups qui démarrent leurs activités ont besoin d’une insertion rapide et efficace dans leur écosystème. Et Erganeo souhaite les meilleures conditions de réussite pour ses jeunes pousses. Les pôles de compétitivité bénéficient de cette position stratégique indispensable sur le marché de l’innovation et des start-ups. C’est précisément dans le but de capitaliser sur cette capacité de facilitation de développement des start-ups de la mobilité et leur intégration sur le marché, qu’Erganeo a proposé à Mov’eo ce partenariat gagnant-gagnant.
Lire le communiqué de presse
Lire l'article de Bus et Car Connexion