Erganeo, l’incubateur « Incub’13 » de l’université Paris 13 et l’incubateur Creative Valley annoncent aujourd’hui la labellisation de leur consortium « Sequoïa ». Ce dernier a pour objectif d’accompagner de nombreux projets de start-up Deep Tech à fort potentiel de croissance et de dynamiser la culture entrepreneuriale française.
De l’accompagnement à la création d’entreprise
La labellisation de ce consortium fait suite à l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) du 21 juin 2018 annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe pour le fonds d’investissement French Tech Seed, dont l’entière gestion est confiée à Bpifrance.
Doté de 400 M € issus du Programme d’Investissement d’Avenir, le fonds French Tech Seed a vocation à soutenir les start-ups de la Deep Tech française en phase de post-maturation et de moins de 3 ans. L’originalité du fonds repose sur un mécanisme d’apporteurs d’affaires labellisés et un effet de levier sur l’investissement privé.
Les membres de Sequoïa se réjouissent de cette labellisation et s’engagent à apporter leur soutien à de jeunes entreprises innovantes afin de leur donner les meilleures chances de réussite.
Lire le communiqué de presse